Formation et expériences professionnelles

Yves Guillot a complété une maîtrise en psychologie des relations humaines de l’Université de Sherbrooke avec une concentration en développement organisationnel.

Il a été membre de l’Ordre des psychologues du Québec du 3 novembre 1980 au 31 mars 2017, soit durant plus de 36 ans et membre de l’Ordre des CRHA du 9 mai 2001 au 31 mars 2018, soit durant près de 18 ans.

À titre de chargé de cours, il a enseigné à l’Université de Sherbrooke de 1994 à 2016 et a enseigné à l’Université de Montréal de 1986 à 2016 avant de prendre sa retraite de ces établissements. Au cours des trente dernières années, il a enseigné à différents niveaux (certificat, baccalauréat, maîtrise, doctorat) et dans différents programmes (créativité, publicité, intervention dans les groupes et les organisations, victimologie, management, administration, psychologie).

Parallèlement à l’enseignement universitaire, il offre ses services de formation sur mesure et de consultation en développement organisationnel aux entreprises des secteurs public et privé.

Parmi ses récentes réalisations, on peut noter :
- la diffusion de sessions publiques sur les présentations persuasives, la créativité et la résolution de problèmes;
- la diffusion de sessions publiques au Centre de formation continue de l’Université Laval sur les habiletés relationnelles dans l’exercice du rôle-conseil à l’interne;
- la réalisation de mandats de médiation en entreprise;
- la réalisation de mandats de coaching de gestionnaires;
accueil | services de formation | services de consultation | clients | cours universitaires | nous contacter
Copyright © 2017 Yves Guillot